Les origines de La Colombe sont issues d’une volonté ferme de contribuer à l’amélioration de la condition de vie des femmes de la région et de l’engagement soutenu de partenaires de notre communauté.
C’est en 1994 que le projet de développement d’un Centre de jour pour femmes à Sainte–Agathe-des-Monts prend forme. Le prêt d’un local par la ville, le soutien financier de nombreux commanditaires et l’implication de bénévoles permettent alors d’assurer une permanence et l’animation de cafés-rencontres, de dîners communautaires et de quelques autres activités.
L’année 1995 marque la création officielle du Centre, l’obtention de postes rémunérés et le début d’une programmation axée sur le soutien et la représentation de la cause des femmes.
En 2002, un don important de la Fédération des infirmiers et infirmières du Québec (FIIQ), permet à La Colombe de faire l’acquisition de la maison où sont situés ses locaux actuels.
Au fil des ans, l’implantation, le développement et le rayonnement de La Colombe dans la communauté sont le fruit de la persévérance et du travail incessant de ces femmes et de ces hommes qui ont contribué, souvent de façon bénévole, à sa réalisation ainsi que sa pérennité. Ces personnes ont cru à la nécessité de cette ressource communautaire pour les femmes de la MRC des Laurentides.
L’origine de La Colombe est issue de la volonté et de la persévérance de toutes ces femmes et ces hommes convaincus et déterminés à améliorer la condition des femmes de la région. Ces personnes ont cru à la nécessité de développer un centre de jour pour les femmes dans la MRC des Laurentides.
Au fil des ans, elles ont contribué, souvent de façon bénévole, à sa réalisation, à son déploiement dans la région ainsi qu’à sa pérennité.
Pour plus d’informations consulté le rapport d’activités