L’autofinancement

Les levées de fonds

Les campagnes de levées de fonds sont nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement du Centre. Elles sont un apport essentiel afin de déployer et de maintenir l’ensemble des activités et des services offerts aux femmes. 

C’est avec le soutien remarquable et la généreuse participation de la population, des bénévoles, des commerçants et des instances municipales, qui, par leur contribution à la promotion des évènements, leurs dons matériels et en argent et leurs prêts d’espaces publics, permettent de tenir avec succès ces évènements dont les retombées financières sont indispensables à la réalisation de notre mission. 

Au fil des années, la Friperie est devenue notre principale levée de fonds, elle contribue également à la visibilité de La Colombe. Par le contact qu’elle crée avec la population, elle nous permet aussi de démystifier des préjugés quant à la clientèle du Centre et de faire connaître les services offerts. Elle génère de nouvelles adhésions et offre aux familles une expérience de magasinage à très peu de frais pour des articles de qualité. 

D’autres levées de fonds viennent s’ajouter de manière ponctuelle au cours de l’année.

Les donateurs

Les donateurs privés et corporatifs assurent par la variété de leurs dons, une continuité à notre mission d’améliorer la condition féminine. Ils contribuent ainsi au financement de La Colombe par l’organisation d’un spectacle bénéfice, par des dons de billets de spectacle, de vêtements, de repas préparés, de cartes cadeaux ou par des dons en argent.

Par leurs dons, ils nous signifient, leur soutien et leur engagement pour la cause des femmes. 

Nous les remercions pour leur implication et leur générosité.

Un moyen de briser l’isolement par le biais de rencontres et d’ateliers divers.