Les ateliers d’éducation populaire

À La Colombe, la participation aux ateliers d’éducation populaire est ouverte aux femmes membres et non membres. À certaines occasions ces ateliers sont ouverts au grand public de la région. 

Ils ont pour but d’informer et de sensibiliser les participantes autour de diverses problématiques familiales, sociales, économiques et culturelles propres aux femmes. Ils encouragent la réflexion et l’apprentissage collectif, la solidarité et l’engagement des citoyennes et des citoyens. Les ateliers sont déterminés à partir de sujets d’intérêt et de préoccupations actuelles. Ils offrent des moyens concrets pour faire face à la problématique abordée et à stimuler la participation active et la mobilisation des femmes et des individus.

Les ressources disponibles dans la région sont des partenaires impliqués dans la présentation et l’animation de ces ateliers.

Les Cafés causeries et des ateliers thématiques sont offerts sur une base régulière au cours de l’année. Ils visent à susciter une réflexion sur soi, à développer un regard critique sur les conditions de vie des femmes en général et plus particulièrement sur leur vie et le pouvoir qu’elles ont d’améliorer leur devenir.

Les échanges qui émergent présentations et des discussions permettent aux femmes de briser le sentiment de solitude face à leur situation et d’identifier des pistes de solution qu’elles peuvent mettre en pratique.

Un moyen de briser l’isolement par le biais de rencontres et d’ateliers divers.