Mot de la présidente
C’est avec fierté que je vous présente le rapport d’activité 2024-2025.
Une fois de plus, cette occasion nous permet de mettre en lumière les nombreuses actions et
les réalisations menées de main de maître par l’ensemble de l’équipe. C’est avec une immense fierté que nous constatons que La Colombe continue de remplir sa mission : améliorer les conditions de vie des femmes de la MRC des Laurentides. Depuis trois décennies, l’organisme multiplie les interventions et les initiatives en faveur du bien-être des femmes.
Résolument tournée vers l’avenir, La Colombe mise sur la durabilité de son action. Animées par cette volonté, les membres du conseil d’administration ont mis en priorité plusieurs travaux essentiels. Parmi ceux-ci : l’amélioration des conditions de travail du personnel, la consolidation de projets établis et l’exploration de nouvelles idées innovantes. Ces démarches s’inscrivent pleinement dans les orientations et les priorités établies dans le cadre de la planification stratégique 2023-2028.
La saine gestion financière demeure une priorité dans l’ensemble des décisions. Les campagnes de financement occupent une place centrale afin de soutenir les conditions nécessaires à la réalisation des différents projets. Les besoins des femmes étant de plus en plus présents, persistants et diversifiés, la mise en oeuvre de services divers et adaptés est une nécessité. Un immense merci à toutes les administratrices, à l’équipe engagée, aux membres et aux bénévoles pour leur précieuse contribution durant l’année 2024-2025.
En vous souhaitant une bonne lecture de ce rapport représentant, certes, les actions entreprises, mais aussi, en sous-texte, leurs retombées inquantifiables sur le bien-être des femmes de notre belle et grande communauté.