Un programme visant l’acquisition de nouvelles connaissances, l’apprentissage de stratégies d’adaptation et d’outils de conscientisation dans le but de permettre aux participantes d’explorer leurs propres enjeux personnels. Par le biais de rencontres de groupe (ouvert) aux thèmes variés, elles ont l’opportunité de développer des habiletés et des compétences qui les aideront à définir leur essence et à accueillir leur unicité.
Lors de cette démarche collective les femmes seront interpellées à porter un regard sur leur identité. Au cours du programme Antidote, les femmes identifieront les causes autres que personnelles qui expliquent les bases de notre identité. Ce programme vise à faire émerger la NATURE VÉRITABLE des femmes.
Connaître ses besoins personnels, ses limites et prendre conscience de ses forces feront partie de cette quête d’identité.
L’atelier des dames de cœur se veut avant tout un groupe d’entraide, visant notre bien-être et le maintien de notre santé mentale. Les participantes détermineront dès la première rencontre les enjeux, les sujets qu’elles souhaitent abordés à travers l’atelier.
Le partage des participantes, l’entraide et le vécu de chaque expérience personnelle sont au cœur de ce groupe. Le non-jugement et le respect ajoutent une valeur sûre aux échanges.
Le programme Étinc’Elle a pour objectif le développement du savoir-être, il est donc maintenant centré exclusivement sur le développement et la croissance personnelle. La motivation d’un tel changement réside dans la constatation que l’empreinte durable du programme chez les participantes se situe dans la réalisation de soi.
Cette technique est simple, accessible et efficace afin de libérer les émotions difficiles, négatives reliées à un accident, une maladie, des peurs ou un comportement récurrent non souhaité.
Afin de dégager les émotions limitantes dû à une maladie chronique ou un accident, les participantes seront amenées à préciser leurs symptômes à l’aide de questionnaires et seront guidées par l’animatrice. La libération des émotions permettra aux femmes de retrouver leur ÉNERGIE VITALE.
Dans cet atelier les femmes apprendront à faire des “tapotements”(Taping) sur les points précis des méridiens utilisés par la technique EFT afin de restimuler leur ÉNERGIE VITALE.
Animatrice : Diane Barry
Y’A PERSONNE DE PARFAIT est un programme de l’Agence de la santé publique du Canada, conçu en 1984 et offert dans l’ensemble du Canada par le biais d’organismes dont les animatrices ont été formées.
Le programme Y’APP a pour objectif d’accroître et d’enrichir les compétences parentales. Il s’adresse aux parents d’enfants de moins de 5 ans. Outres les compétences, le groupe permet aux parents de briser l’isolement, d’échanger entre eux et de créer un climat d’entraide. Les thèmes des rencontres sont diversifiés ; la documentation traite des parents, de la sécurité, du corps, des comportements et du développement des enfants.